Si vous aimez les expériences qui sortent de l'ordinaire et que vous utilisez votre PC avec un esprit ouvert, vous avez peut-être déjà croisé le chemin du studio Tale of Tales. On lui doit en effet quelques ovnis mémorables tels que le sombre The Path dans lequel on incarnait tour à tour six petits chaperons rouges que l'on guidait jusqu'à leur mort, ou encore le mystérieux Endless Forest, un MMO hors du commun dans lequel on dirigeait un cerf et on ne pouvait communiquer avec les autres joueurs qu'en poussant des brames ou en prenant des postures variées... Bref, pas la peine d'aller plus loin, vous aurez compris que les développeurs de Tale of Tales aiment se creuser la tête pour nous proposer des titres complexes et riches d'interprétations diverses et variées. Leur dernier bébé en date n'échappe pas à la règle et nous propose un voyage introspectif qui explore le rapport à l'autre dans une forme particulièrement minimaliste. Cette expérience résiste au format de nos tests habituels mais nous vous proposerons bientôt une longue news histoire de faire la lumière sur ce projet. En attendant, les plus curieux peuvent d'ores et déjà télécharger Bientôt l'été pour 10 $ (c'est-à-dire environ 7,6 €) sur le site officiel du développeur.













Que ceux et celles qui vivent aux US (comme Jihem) et aiment Ratchet & Clank (ah ben oui, cette brève est vraiment destinée à Jihem) nous offrent une oreille attentive. En effet, Sony vient de publier la date de sortie de Ratchet & Clank : A Crack in Time aux Etats-Unis soit le 27 octobre prochain, grosso modo un jour avant la sortie européenne. Comme souvent, en fonction de l'endroit où vous achèterez le jeu (GameStop, Amazon, GameCrazy ou BestBuy), vous aurez droit à divers cadeaux allant de la skin inédite à l'arme bonus en passant par le niveau supplémentaire ou divers power-up.
Les aliens ont beau concevoir de belles soucoupes volantes et des plans d'invasion interplanétaire peaufinés aux petits oignons, ils ne sont pas à l'abri d'un accès de démence. D'ailleurs l'héroïne de Flowerworks qui porte le nom évocateur de Follie en est un très bel exemple. Cette pauvre naufragée de l'espace se retrouve sur une planète tristounette qu'elle compte bien égayer à grand renfort d'explosions florales. Si le jeu était déjà annoncé depuis quelque temps sur PC, on vient d'apprendre qu'il fera aussi son arrivée sur le WiiWare. Cette dernière version en profite pour se dévoiler à travers ces quelques images qui raviront certainement tous les amateurs de nains de jardin.













