En dépit de la validation de l’Arcep, certains opérateurs concurrents affirment que le réseau de Free Mobile ne fonctionnerait pas et envoient des huissiers pour vérifier la qualité du réseau en propre de Free Mobile…
Intox, manœuvre de déstabilisation ou réalité, selon le Figaro, certains opérateurs concurrents de Free Mobile affirmeraient que le réseau en propre de Free Mobile ne serait pas, à date, fonctionnel.
Pour vérifier la qualité du réseau, ces concurrents auraient mandaté des huissiers pour vérifier, dans la rue, la disponibilité du réseau de Free Mobile accusé d’utiliser uniquement l’itinérance d’Orange…
L’Arcep a validé le niveau de couverture de Free Mobile
Une attaque plutôt étrange, le 16 décembre 2011, l’Arcep a pourtant validé le niveau de couverture 3G que Free Mobile se devait d’atteindre avant le 12 janvier 2012. Une couverture 3G en propre à hauteur de 27% de la population dument vérifiée par l’autorité de régulation des télécoms…
Chaque opérateur est maitre de son réseau
Si selon l’Arcep, Free Mobile a respecté ses engagements, chaque opérateur est maitre de son réseau et de son débit et Free Mobile pourrait en effet utiliser son itinérance Orange pour alléger son réseau en propre, est-ce pourtant illégal ? Rien ne semble l’indiquer.
Encore des zones d’ombre concernant le réseau
Comme nous l’imaginions, la qualité de prestation, du réseau data 3G en propre de Free Mobile comme son itinérance sera un des enjeux majeurs dans la guerre que vont livrer les 4 opérateurs.
Les historiques mettant en exergues le milliard d’euros investis chaque année pour l’entretient des réseaux et ainsi limiter la saturation et déployer un débit de 7.2 voir 14.4 Mbp/s pour le plus grand nombre.
De son côté, Xavier Niel dément tout dysfonctionnement à l'AFP et évoque la qualité des installations de Free Mobile compatible 3G/4G, des installations modernes qui permettent de mieux capter selon le patron d’Iliad.
Des que nous recevrons nos SIM Free Mobile, nous ne manquerons pas de vérifier la qualité et les débits offerts par Free Mobile en propre ou en itinérance avec Orange qui pourrait, c’est de bonne guerre, limiter le débit afin de privilégier ses clients.
Dans tous les cas, Free Mobile a enregistré 500 000 nouveaux clients en quelques jours et si le niveau d’adoption semble ralentir, le quatrième opérateur mobile pourrait bien franchir la barre du million d’abonnés en fin de semaine. 1 million d’abonnés en moins pour la concurrence…
Pratique : vérifiez la couverture Free Mobile chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire